Revalorisation des eaux usées

Publié par Jean Marius D'alexandris, le 9 février 2016   1.6k

Xl nice matin

Lyseconcept développe un concept biotechnologique de traitement d'épuration et de recyclage des eaux usées qui permet d'éliminer entièrement la matière fécale.

L'eau de rejet en sortie du procédé "Fosse Biologique"lyseconcept contient de fines particules de matière organique en suspension ainsi qu'une flore bactérienne active qui en font un élément fertilisant pour la terre végétale.

La performance épuratoire du procédé "Fosse Biologique"lyseconcept est de 90% hors sol complété par l'exutoire végétalisé qui lui purifie le sol de la pollution diffuse telle que : urée ammoniaque azote nitrate phosphate potasse etc, ce qui donne pour l'ensemble une performance d'épuration de plus de 98%.

Le concept se décline sous la forme de projet

  • Assainissement individuel d'habitat
  • le CEBRE, schéma directeur d'Assainissement Biologique d'agglomération. il supprime l'infrastructure du réseau de collecte et la station d'épuration de l'assainissement collectif traditionnel des agglomérations
  • le PROJET Revalorisation des Eaux usées pour une Agriculture Biologique Productive sur des exploitations agricoles en Afrique Sénégal Cameroun Cote d'Ivoire Burkina Burundi Bénin Mali RCA Niger Mauritanie Congo Conakry Guinée RDC Sierra Léone Gabon Mayotte Inde Monténégro Kenya Ouganda etc
  • le projet de Revalorisation des eaux usées - Biodiversité végétalisée. Il lutte contre l'érosion des sols, tout en favorisant la création de zones vertes pare-feu.
  • le projet recyclage d'eau- Banque Alimentaire pour une réinsertion honorifique dans le monde du travail
  • le projet Recyclage d'eau pour une réduction de la consommation d'eau

L'A.B a une action pédagogique de préservation de l'environnement