Scientific Game Jam : ils l'ont fait

Publié par Jeannette Ramiz, le 19 mars 2019   340

Xl ensemble

Scientific Game Jam 2019 //

Ils ont relevé le défis de créer un jeu vidéo sur le sujet d’une thèse en 48h !

Le week-end du 15 mars ce n’est pas moins de 50 jammers qui ont participé à la Scientific Game Jam. Retour sur ce week-end.

Vendredi : Les participants arrivent et les équipes se forment. A peine le temps de faire connaissance qu’il faut déjà se mettre au travail. 48h pour comprendre un thème scientifique et le transposer en jeu vidéo demande une bonne cohésion d’équipe et des compétences complémentaires. heureusement pour eux, à 19h45,  72 pizzas sont arrivées pour leur donner du courage !

les équipes
Les participants en plein travail

Samedi : Après une (très) courte nuit les jammers continuent sur leur lancée !  Nous avons tout de même trouver un moment pour prendre une photo tous ensemble sous le soleil grenoblois. A 18h nous étions en live sur la plateforme de stream Twitch. Nous avons pu échanger avec vous autour de la science à partir des jeux développés les années précédentes. La soirée s’est poursuivie sur Twitch cette fois-ci avec l’interview d’une game designer de chez Unexpected. 

l'équipe Scientific Game Jam 2019
Photo sous le soleil grenoblois
Avant le Twitch 
Derniers préparatifs avant le live !

Dimanche : Ils n’ont rien lâché ! Dernière ligne droite pour ce week-end, les jammers règlent les derniers détails et préparent leurs présentations. A 13h le public arrive pour tester les jeux des premières éditions avant d’assister aux fameuses présentations. Lors de la délibération du jury, il était possible de tester ces nouveaux jeux et d’échanger avec les participants. En fin d’après-midi, les résultats étaient communiqués et nous avons laissé place au buffet bien mérité !

La fin approche !
Moins de 5 minutes avant les résultats, les équipes peaufinent les derniers détails


Cette édition 2019 est désormais terminée, mais l’aventure continue. Retrouvez toutes les photos sur Twitter et Facebook et téléchargez les jeux de cette années ici.

Palmarès :

  • Pixel d’or : les Cracks

  • Pixel du public : Char-latent

  • Pixel science en jeu : Silice

  • Pixel graphique : Chifumi

  • Pixel du game play : beauFgosses

  • Pixel espoir : Cocoricode