Semaine 3 - Une gare ferroviaire, de nombreuses directions possibles, un prochain arrêt à définir

Publié par Ophélie Bertossi, le 13 décembre 2018   820

Xl father and son 2258681 1920

Si tu veux suivre notre aventure Labo des Possibles® depuis le début n'hésite pas à aller jeter un coup d'œil aux articles précédents qui sont regroupés dans un dossier juste ici


Cette semaine est consacrée à la préparation de notre premier jalon qui se tiendra le lundi 17 décembre 2018.

Nous devons fournir un rendu pour nos commanditaires, nos clients, pour expliquer notre démarche, où on en est aujourd'hui et quelles sont les étapes que nous comptons mettre en place pour la suite du projet. Nous devons également fournir un rendu plus scolaire pour nos professeurs évaluateurs afin de leur montrer que nous avons bien effectué des recherches avec des références de types théorique, historique ou de projet.

Travail de reformulation de la commande et de choix de notre problématique

Réalisation de notre rendu de premier jalon : première rencontre avec nos commanditaires depuis le passage de la commande

Lundi, nous leur présenterons notre travail. Nous nous retrouverons pour un échange de 2h avec dans un premier temps une présentation de notre part, puis un second temps de dialogue  qui permettra à chacun d'obtenir des réponses à ses questions. 

Jeudi 13 décembre 2018

Nous avons rencontré notre tutrice projet afin de faire valider le travail effectué et convenir de ce que nous allions présenter le 17. 

Validation de tout notre travail par notre tutrice projet

Durant cette séance nous en avons profité pour discuter des prochaines échéances, notamment le prochain jalon qui aura lieu le mardi 8 janvier 2019. Que le temps passe vite lorsque l'on est en projet ... Et même de manière générale d'ailleurs ! 

*Cet article est issu d'un travail concernant le Labo des Possibles® porté par Promising dans le cadre de notre Master 2 Management de l'innovation à Grenoble IAE pour le commanditaire Eco-Sesa.