Suivez en direct la deuxième Table ouverte du FabLab de La Casemate

Publié par Jean-Michel Molenaar, le 21 mai 2012   2.1k

Xl fablabfood

Après les plantes intelligentes et les lampes frontales de Vincent Franzi, venez découvrir les créations de Valérie Legembre, artiste photographe plasticienne, le jeudi 24 mai à 13h.

Les Tables ouvertes du jeudi (#FabLabFood sur Twitter) sont un moment d'échange convivial entre passionnés de design, d'électronique, d'informatique, de bricolage, de création d'objets insolites, innovants ou décapants. Organisées au FabLab de La Casemate, elles donnent chaque mois la parole à un(e) bidouilleur(euse) qui explique sa démarche et présente ses prototypes.

Pour la deuxième édition, le FabLab invite l’artiste photographe plasticienne Valérie Legembre. Elle nous parlera de son travail de recherche artistique essentiellement axé sur des expérimentations autour de la photographie. Elle est à l’origine du concept de peaux-de-photos, qu’elle expliquera, et travaille actuellement au FabLab sur des prototypes de boîtes de lumière.

Pour plus d’informations sur le travail de Valérie, lire notre article « Les expériences photographiques de Valérie Legembre au CEA » et voir le document rédigé par le Musée de la Chimie de Jarrie :

 
Nous vous invitons à assister à cette table ouverte le jeudi 24 mai à partir de 12h30 au premier étage de La Casemate (amenez votre repas).

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer jusque là, nous vous proposons de suivre en direct l’événement via une vidéo en streaming (ci-dessous). Les twittos peuvent poser leurs questions via le hashtag #FabLabFood.

>> Pour voir qui sera présent, inscrivez-vous à l'événement Facebook !
>> A noter qu'une exposition sur le travail et les expérimentations de Valérie ces 26 dernières années a lieu actuellement au Musée de la Chimie de Jarrie, jusqu'au 26 août.

 

*

*  *

>> Illustration : Ilan Ginzburg