Tirer partie de la richesse des contenus d’Echosciences avec les tags

Publié par Pascal Moutet, le 12 janvier 2016   1.3k

Xl 6862245837 5670a05b1b o

Miroir de l’actualité foisonnante de notre territoire en matière de sciences & technologies, Echosciences accueille chaque semaine des dizaines de nouvelles contributions dans des domaines extrêmement variés allant de l’astronomie à la chimie en passant par la biologie, l’environnement, l’éducation aux sciences, etc.

Bref, le contenu est très riche et certains utilisateurs peuvent éprouver le besoin de sélectionner des contributions correspondant à LEURS centres d’intérêts (moi, par exemple, j’aime bien le #design).

Pour filtrer efficacement les contenus, la nouvelle version du site propose à ses utilisateurs connectés de suivre des mots-clés. Ces tags sont associés librement par les contributeurs lorsqu’ils créent un contenu. Un exemple plutôt local : #Glaciologie. Une fois vos tags suivis, Echosciences se charge d’afficher un flux d’informations personnalisé ne laissant apparaître que les mots-clés suivis.


Suivez des tags :

- Cliquez sur un mot clé apparaissant sur un contenu :



- Echosciences affiche l’intégralité des contenus possédant ce mot-clé. Il suffit de « suivre » le mot-clé :



Découvrez votre flux personnalisé :

Cliquez ensuite sur le bouton “Mon Echosciences” en haut à droite de l’interface :

Votre flux d’infos personnalisé, basé uniquement sur les mots-clés qui vous intéressent apparaît :



Gérez vos tags au jour le jour

Sur la colonne de droite de l’espace “Mon Echosciences”, il vous suffit de cliquer sur « gérer vos tags » :



Vous pouvez ainsi supprimer des éléments ou en rajouter à la volée. Votre flux d’information est recalculé immédiatement et vous recevrez une alerte par mail à chaque fois qu’un contenu portant vos tags favoris sera publié. De quoi rester à la pointe de l’actualité locale.


L’étape suivante ? Partager vos contenus préférés sur Twitter ou Facebook et pourquoi pas en publier un sur Echosciences ! ;-)


--------

1 : Si vous ne souhaitez plus recevoir de notification par mail, connectez-vous sur Echosciences, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite puis rendez-vous dans “mes notifications” et “configurer mes notifications”