Un Jardin alpin au cœur de Paris

Publié par Alain Roca, le 30 juillet 2018   320

Xl r alis paradela de  1

Pas très loin des Arènes de Lutèce, métro place Monge ou Jussieu (où se trouve l'université scientifique de Paris-6), vous vous promènerez à l'ombre malgré la canicule, grâce aux arbres multi-centenaires du Jardin des Plantes à côté du Muséum national d'Histoire naturelle...

Pourquoi cette promenade ? Là, un petit passage souterrain à peine visible, mais bien connu des habitués, vous amènera au Jardin alpin.

Sentiers pédagogiques, respect des espèces habilement agencées, jardiniers et botanistes aux petits soins, interdictions de courir ou de jouer... Ce sanctuaire permet de faire découvrir quelques beautés de nos Alpes et aux artistes de trouver leur inspiration !

En photo principale, une page du carnet de dessins d'Adélaïde que nous remercions et félicitons et ci-dessous, une page du carnet de Nicole. Retrouvez ceux de Richard et Dominique en documents joints dans la colonne de gauche (tous inscrits au même cours).

Des cours de dessin sont proposés en ce lieu agréable à Paris, et pour avoir les coordonnées, si Grenoblois, Isèrois vous faites ce long voyage vers la capitale, adresse mail possible pour prendre des cours (payants) : morestelycee@gmail.com

Point de vigilance : interdit aux enfants non accompagnés.