Une troisième année en Isère pour Watty

Publié par Ophélie Bertossi, le 5 juin 2024   180

Cette année scolaire 2023-2024, Watty était présent dans 17 classes du département, réparties dans 5 écoles. Les classes concernées allaient de la petite section de maternelle au CM2. De nombreux sujets ont pu être abordés pour continuer de semer des graines auprès des écocitoyens de demain : changement climatique, alimentation, mobilité, éclairage, eau y sont passés. Côté événement, le concours artistique a encore une fois mobilisé les élèves comme enseignants et nous avons reçu de belles réalisations, 925 au total sur toutes la France avec 111 gagnants régionaux.

Le concours à St Sulpice des Rivoires

LA classe unique de Saint Sulpice des Rivoires est dans le programme pour la 2ème année. L’occasion pour les CP, nouvellement arrivés de rencontrer Watty. L’année dernière cette classe avait déjà participé au concours et puisque l’expérience avait été enrichissante, cette année ils ont souhaité reconduire leur participation. Les 20 élèves de la classe ont créé un livre de toute pièce : le papier, l’assemblage, le texte, les illustrations et ont présenté le tout sous forme de vidéo.

Une image contenant texte, Produit en papier, papier, écriture manuscrite 
Description générée automatiquement

Le concours à Allevard

Allevard déploie le programme pour la troisième année dans 6 classes de la commune et cette année j’ai eu le plaisir d’y animer le programme et pour la première fois nous avons reçu des participations au concours.