Communauté

Une Saison...

Une Saison dans les étoiles dresse son bilan !

Publié par Audrey Korczynska, le 27 septembre 2019   1.3k

Ce mois de septembre 2019 marque le lancement d'Une Saison pour la planète, seconde édition du cycle Une Saison... lancée en 2018 par La Casemate et Grenoble Alpes Métropole. L'occasion de revenir sur la première édition qui avait pour thème les sciences spatiales et l'astronomie.

Le premier cycle d'Une Saison... "Une Saison dans les étoiles" s'est clôturée de belle manière ce 20 juillet 2019 en célébrant le 50ème anniversaire du premier pas de l'Homme sur la lune. Un festival organisé par La Casemate au jardin des plantes de Grenoble, en partenariat avec certains des partenaires les plus actifs de la saison. Près de 1500 visites et 32 animations pour cette journée familiale et festive !

Une Saison dans les étoiles, c'était surtout 120 événements variés organisés par plus de 30 partenaires entre septembre 2018 et août 2019...

Retrouvez les articles d'Une Saison dans les étoiles dans le dossier.

>> Le bilan complet ici !

Dès à présent, découvrez la suite du programme avec Une Saison pour la planète et ses événements organisés entre septembre 2019 et août 2020 ! Surveillez l'agenda Echosciences, consultez la communauté Une Saison..., suivez le #SaisonPlanète sur twitter, La Casemate sur Facebook et retrouvez le programme en cours dans tous les points relais !