Événements

15ème édition des Rencontres Climat Météo Montagne

Journalistes, météorologues, scientifiques, élus, professionnels de la montagne et des domaines skiables se retrouveront les 20 et 21 décembre 2019 à la Plagne (Savoie) pour échanger et partager leurs points de vue concernant l’impact des évolutions climatiques sur l’environnement et l’économie en montagne. 

Les Rencontres Climat Météo Montagne réuniront pendant 2 jours à la Plagne les professionnels de la météo, du monde scientifique, de la montagne et des médias autour de sujets d’actualité pour l’avenir de l’économie et de l’environnement des territoires de montagne. 

Tables rondes et conférences le matin, ateliers terrain pilotés par des professionnels de la neige et des domaines skiables l’après-midi, composent le programme de ce rendez-vous unique qui se tient chaque année dans une station différente. Parmi les thèmes abordés : Innovations et évolution des technologies, L’espace au service de la météo, Comment les stations s’adaptent-elles aux changements climatiques ? etc. 

Plus d’une cinquantaine de présentateurs météos et représentants des grands médias ainsi qu’une vingtaine d’intervenants sont attendus à la Plagne pour lancer la saison d’hiver. 

« La manifestation répond à un profond besoin d’échanges entre les professionnels de la météo, les scientifiques, les professionnels de la montagne et les médias qui ont besoin les uns des autres pour comprendre les grands enjeux et faire évoluer leur vision et leur mode de gestion ou de communication autour de la montagne », précise Christian Reverbel, organisateur des Rencontres Climat Météo Montagne, depuis leur création.

Tables rondes le matin ouvertes aux professionnels et au grand public : inscription en ligne 

Infos, programme et inscription : http://www.rencontres-meteo-montagne.com/

#RCMM2019 

Organisation : Association « Les Rencontres Climat Météo Montagne» en partenariat avec l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) et la station de la Plagne. Avec le soutien du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, de France Montagnes, de l’Afmont, de l’Anena et de l’ADSP.