Full humagora 1500x250px

Communauté

Humagora

"Abrégé de l’histoire des idées en Grande-Bretagne au xviiie siècle" : aujourd'hui en librairie

Publié par UGA Éditions, le 23 mai 2019   350

Xl visuel abrege gb xviii

Abrégé de l’histoire des idées en Grande-Bretagne au xviiie siècle, nouveauté UGA  Éditions, disponible en librairie le 23 mai 2019 : une synthèse complète et documentée qui aborde les principaux courants d'idées du xviiie siècle en Grande-Bretagne !

À propos de l'ouvrage :

Abrégé de l’histoire des idées en Grande-Bretagne au xviiie siècle permet de se familiariser avec les principaux courants d’idées qui ont traversé le xviiie siècle en Grande-Bretagne. Il offre une synthèse complète et documentée des caractéristiques de la société britannique de l’époque : son régime politique, sa pensée empirique, les questions économiques, la littérature et les beaux arts. Les rapports sociaux, la condition de la femme, la pauvreté, la religion, l’éducation, la réflexion scientifique sont autant de sujets d’analyse traités par des philosophes, écrivains et artistes britanniques qui marqueront les siècles à venir.

Synthétique et pédagogique, il est à ce titre un ouvrage idéal pour la préparation des concours de Capes et d’Agrégation. Une bibliographie détaillée permet d’approfondir les sujets de votre choix.

Cet ouvrage est une édition entièrement remaniée du texte de 2003 publié aux Éditions du temps.

À propos de l'auteur :

Georges Lamoine est professeur d’anglais émérite à l‘université de Toulouse. Il y a enseigné la littérature et l’histoire anglaises. Excellent connaisseur de l’Enlightenment, infatigable traducteur, il a publié de très nombreux articles, a rédigé, traduit ou édité une vingtaine d’ouvrages portant tous sur le xviiie siècle. Il est membre de la Société royale d’histoire de Grande-Bretagne (2003).

À propos d'UGA Éditions :

UGA Éditions est la maison d’édition pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, signe fort de son engagement dans sa mission de diffusion de la recherche et des savoirs. Pour faire face aux défis liés aux mutations de l’édition universitaire, UGA Éditions développe de nouveaux supports, de nouvelles thématiques, et ouvre son catalogue à un lectorat plus large tout en assurant l’excellence scientifique de ses publications.

Pour plus d'informations : www.uga-editions.com

Inscrivez-vous à Marque page, notre lettre d'information !

Retrouvez nous également sur notre compte Twitter