Partons à la découverte de la sécurité électrique avec Enedis & le journal Minizou

Publié par Echosciences Grenoble, le 29 mai 2017   1.6k

Xl enedis1.jpg  1920 1272

A compter du mois de juin 2017, Enedis et le journal Minizou vont engager une collaboration en proposant aux lecteurs de cette édition lue par plus de 25 000 lecteurs de l’agglomération grenobloise, une toute nouvelle rubrique intitulée : « A la découverte de la sécurité électrique ».

Faire découvrir la sécurité électrique de manière ludique

Au travers de cette rubrique, Enedis souhaite sensibiliser les plus jeunes aux risques électriques et rappeler les gestes à adopter pour utiliser l’électricité en toute sécurité. Sensibiliser les enfants de 6 à 10 ans à bien connaître les risques pour mieux les éviter : c’est la mission de « Greg et Léa », les deux héros mis en scène dans cette nouvelle rubrique, qui se veut avant tout ludique ! Les deux mascottes ont pour mission de faire découvrir aux enfants et à leur entourage les risques qui se cachent dans chacune des pièces de la maison, mais aussi lorsque l’on bricole, que l’on joue dans la rue ou dans la nature, parfois à proximité des ouvrages électriques.

Cette nouvelle rubrique s’appuie sur le livret « Greg et Léa » qui a été réalisé en partenariat avec la société « Ello Editions », spécialisée dans la conception de supports ludiques à destination des plus jeunes, et qui aborde par le jeu la sécurité électrique. Ainsi, seul, accompagné d’un parent ou d’un enseignant, l’enfant peut se familiariser aux bons réflexes à adopter quand il est confronté à un risque électrique.

Le livret Greg et Léa est mis à disposition gratuitement et sur simple demande adressée à : dralpes-communication@enedis-grdf.fr ou directement en ligne sur le site : www.minizou.fr .

En savoir plus sur le journal Minizou

Depuis dix ans, le journal Minizou rassemble pour les parents d’enfants de 0 à 14 ans toutes les idées de sorties en Isère. Spectacles, festivals, balades, expositions, ateliers jeune public, cinéma, conseils de lectures, rencontres avec les compagnies jeune public, stages pour les vacances, etc. toutes les occasions sont prétextes pour vivre de bons moments en famille et pour suivre l’actualité de la jeunesse. Le journal Minizou est disponible gratuitement 5 fois par an dans plus de 300 dépôts de la métropole grenobloise et même parfois plus loin ! Son format « sac à main » s’emporte partout. Il est aussi en libre lecture sur www.minizou.fr.

En savoir plus sur Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.