Communauté

Science F(r)ictions

Découvrez le site web de Galaxie, la saga transmédia collaborative

Publié par Galaxie La Saga Transmédia, le 23 juillet 2019   2.8k

Un univers imaginaire, 10 ateliers, 10 participants par atelier, 10 séries d’œuvres transmédia ! Depuis février, vous suivez ici la Saga Galaxie, une initiative de La Fabrique Media, de La Casemate et de Sciences Po Grenoble.

Pour présenter l'univers de la saga, les sciences derrière la fiction et donner un aperçu des coulisses de ce projet, nous avons conçu un site web dédié à la saga. Découvrez-le en cliquant sur l'image ci-dessous :

Vous y retrouverez un résumé de l'univers et de sa genèse, des informations sur les deux principales civilisations de la saga (les technocrates et les mystiques) ainsi que sur les principaux personnages. Un onglet spécial est dédié aux sciences derrière la fiction, avec les apports de notre marraine et de notre parrain scientifiques, notamment sur l'énergie noire et la planète Mars. Enfin, les coulisses de la saga, les intervenants et le récap vidéo sont présentés dans le dernier onglet.

>> Crédits : site web conçu par Pascal Moutet avec les textes, vidéos et réalisations des intervenants et participants de la saga