Communauté

Une Saison...

Défi plantation : 3, 2, 1... Plantez !

Chaque année, la Ville de Grenoble plante plusieurs centaines de nouveaux arbres. Face au changement climatique, chacun d’eux contribuera à rendre Grenoble plus végétale, plus agréable et plus favorable à la biodiversité. Relèverez-vous le défi de planter autant, sinon plus que la Ville de Grenoble pour faire face au changement climatique ? Alors 3, 2, 1… Plantez !

Comment ça marche ?

Vous êtes : Propriétaire/gestionnaire/usager d’un terrain à Grenoble (maison, copropriété, commerce, local associatif, entreprise) ? Vous avez planté, ou allez planter, cet automne/hiver sur ce terrain :

• un ou plusieurs arbres
  • une haie vive (ou libre, champêtre, mellifère, comestible…)
  • une façade végétalisée

Dans ce cas, nous vous invitons à recenser votre action ou votre projet de plantation via un formulaire.

Pourquoi participer, pourquoi planter ?

Saviez-vous que plus de la moitié de la superficie de Grenoble est privée ? «  3,2,1… Plantez ! » vise à mobiliser les habitants, les copropriétés, les commerces et les entreprises aux côtés de la Ville de Grenoble sur l’enjeu de la végétalisation en ville : lutte contre le changement climatique, multiplication des îlots de fraîcheur, création de réservoirs de biodiversité…