De beaux posters astro pour décorer vos murs !

Publié par Marion Sabourdy, le 3 mars 2018   2.9k

Xl kepler16b pdf

Voici quelques posters, au délicieux look vintage ou au contraire très modernes, autour de l'astronomie, les sciences de l'univers et l'exploration spatiale. Cliquez sur les images pour les télécharger... Vous en connaissez d'autres ? Donnez-nous les références en commentaire !

Visions of the Future - Jet Propulsion Laboratory (NASA)

Posters "vintages" et "science-fictifs" autour de l'exploration de nouveaux mondes, par le Jet Propulsion Laboratory, du California Institute of Technology.

En bonus (merci Audrey), le super site "Exoplanet Travel Bureau" qui propose de visiter les exoplanètes représentées sur certains des posters ci-dessus ! Bon voyage :-)

Be a Martian ! par la NASA

Un peu dans le même esprit que les posters précédents, voici une série de la NASA dédiée à la planète Mars.

Jupiter and its Icy Moons - par Europlanet

Posters associés à une animation créée par Europlanet, sur la planète Jupiter et ses satellites Io, Europe, Ganymède et Callisto.

Astrobiology - par Europlanet

Sur la même plateforme que précédemment, voici quatre posters sur l'astrobiologie.

Cartes pour les explorateurs de l’avenir - Europlanet 2012

De superbes cartes, pour les enfants (et les grands enfants, ne nous cachons pas), de plusieurs astres du système solaire. On en a déjà parlé ici, plus en détails.

Beyond Curie - par Amanda Phingbodhipakkiya

Posters de Katherine Johnson et Mae Jemison, deux femmes qui ont marqué l'histoire de l'exploration spatiale. Pour télécharger ces deux posters et d'autres, sur d'autres femmes scientifiques, direction la page du projet "Beyond Curie", par Amanda Phingbodhipakkiya  !

Les posters de l'ESA

Moins "artistiques" mais tout aussi sympas que les précédents, voici les posters de l'agence spatiale européenne.

L'astronomie se la raconte - Observatoire de Paris

Ici, vous ne pourrez pas télécharger directement les posters en haute définition. En revanche, cette exposition de 18 affiches (datée de 2014) peut être empruntée gratuitement via le site internet pour les établissements d’enseignement scolaire et supérieur, les établissements universitaires, les associations à but non lucratif, les structures publiques territoriales telles que les médiathèques et les centres de loisirs. Merci à Amélie Blandeau pour la ressource !

HiFlyers : Mars sur le mur

Série de posters, en français, avec des photos prises par HiRISE, la caméra de haute résolution à bord de la sonde MRO (NASA)  (voir le site web proposé par Eric).

>> Vous connaissez d'autres posters ? Indiquez-nous lesquels dans les commentaire :-)