Full saisonplanete2

Communauté

Une Saison...

La pierre du Lac Robert

Publié par Laura Schlenker, le 10 septembre 2021   710

Xl pierre lac robert

Ce texte a été composé lors d'un atelier d'écriture créative "Paroles de roches, pierres et fossiles"  animé par Laura Schlenker de la Fabrique média à la maison de l'environnement de Chamrousse, dans le cadre du projet "Minéraux et Fictions". Retrouvez tous les  textes des participants dans ce dossier.


La pierre du Lac Robert

Cette nuit, j’ai rêvé d’être coincée dans une faille entre deux roches en équilibre près du lac Robert. 

Je me suis agitée dans tous les sens pour essayer d’en sortir, mais je suis tombée encore plus profondément dans une boucle temporelle. Je suis alors arrivée dans un monde astral parallèle. Et là, je vis une dame habillée vintage avec des cheveux aussi blancs que la neige se tourner vers moi. Elle était mystérieuse et elle m’a dit :

« J’ai vu que tu es tombé dans la faille temporelle et je peux t’aider à en sortir. Pour cela, il faut que tu cherches l’ultime natte cachée dans le « sklubelpuff der schörsten Montagne . Cela devrait être facile pour toi car tu es petite »


À partir de là, j’ai arrêté de l’écouter, car tout son blabla devenait énervant, et je suis partie dans la direction par laquelle je suis venue.
C’est là qu’elle m’a dit qu’en fait, c’était moi la reine des ultimes natte, Christelle 4ème de ce nom, et que mon devoir était de rester pour hériter du trône.

J'ai alors accepté, car après tout je n’ai rien d’autre à faire, je ne suis qu’une pierre.


Texte d'Ezeckiel , photographie de Laura Schlenker .