Full saisonplanete2

Communauté

Une Saison...

Les invités du mois de septembre 2020 : Heiko Buccholz et Céline Lutoff : entre arts et sciences

Publié par La Casemate, le 24 septembre 2020   380

Xl linvitee du mois

Pendant le confinement lié à la crise sanitaire, La Casemate a élaboré une programmation à distance afin de poursuivre ses actions de diffusion de la culture scientifique. Dans ce cadre, il nous a paru tout à fait important de donner la parole aux scientifiques et aux acteurs de CSTI du territoire. C’est dans ce cadre que l’idée du format “l'invité du mois” est né. Le concept est très simple : chaque mois, en moins d'une heure, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir une initiative innovante du territoire et échanger avec un porteur de projet.

Heiko Buchholz est acteur, auteur et fondateur du collectif "Un Euro ne fait pas le Printemps". Céline Lutoff est Maîtresse de conférences en socio-géographie, rattachée au laboratoire PACTE de l’Université Grenoble Alpes et co-directrice de la plateforme Ouranos AuRA, structure d'intermédiation entre science et société sur le climat régional et l'adaptation au changement climatique.

Tous deux nous présentent la résidence artistique du collectif "Un Euro ne fait pas le Printemps" à l’Institut des Géosciences de l’environnement de Grenoble. Ils évoquent la créativité qui émane de la rencontre entre artistes et scientifiques et présentent les spectacles créés à cette occasion.

Retrouvez l'entretien de Heiko Buchholz & Céline Lutoff interviewés par Marion Sabourdy, Chargée des nouveaux médias à La Casemate, Responsable éditoriale d'Echosciences Grenoble, ci-dessous :

Quelques liens

Découvrir les autres invités du mois

>> Crédit photo : PACTE & Alain FISCHER 2017 - Ville de Grenoble