• echosciences.com
  • Bretagne
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Loire
  • Occitanie
  • Hauts-de-France
  • PACA
  • Normandie
  • Centre-Val de Loire
  • Nantes
  • Savoie Mont-Blanc
  • Auvergne
  • Grand Est
  • Bourgogne-franche-Comté
Echosciences
  • Articles
  • Agenda
  • Annonces
  • Dossiers
  • Projets
  • Ressources
  • Communautés
  • Annuaire des acteurs
  • Carte des Echosciences

Inscrivez-vous

Rejoignez les passionnés de sciences et technologies de votre territoire. Cela ne vous prendra que quelques instants.

Inscription
Echosciences
  • Rechercher
  • Contribuer
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Je contribue
    • Rechercher
    • Je contribue
    • Mon Echosciences
    • Mes publications
    • Mon réseau
    • Mes favoris
    • Mon profil
    • Mes notifications
    • Mon compte
    • Administration
    • Super-admin
    • Statistiques
    • Open Data
    • Multi-publications
    • Echosciences France
    • Se déconnecter
  • Je contribue
    • Contribuer
    • S'inscrire
    • Se connecter
  • Connectez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Accueil
  • Les dossiers
  • Sciences au FabLab

Dossier

Sciences au FabLab

Chercher l'exploration, l'étonnement scientifique dans le DIY des FabLab avec des étudiants de l'UGA !

  • fablab
  • sciences
  • arts-sciences
Éditer Supprimer Repérer
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Publié par Joel Chevrier   1   3.6k

L’IA et les stylos numériques, de nouveaux outils pour mesurer l’écriture, son apprentissage et la dysgraphie

La dysgraphie, trouble de l’écriture, pénalise de nombreux enfants dans leurs apprentissages scolaires. Pour y remédier, il est nécessaire de la...

MassAffect : des maths pour dessiner en improvisant à deux avec le Smartphone !

La fusion des mouvements sur Smartphone Imaginez : vous jouez à deux en additionnant  vos mouvements en temps réel. MassAffect le fait, il...

Aimant, bobine et électromagnétisme : quand mesurer n’est pas jouer

Auteurs: Joël Chevrier, Léo Dumont, Inès Billon-Grand  L’énergie électrique est liée à une des quatre interactions fondamentales de l’univers....

Apprendre à l’ère du numérique : penser et faire à nouveau réunis

Comment peut-on reconstruire le lien entre « faire » et « penser » au cœur du monde qui vient ? Pour un enseignant, qui se réjouit d’être aussi, et...

La selection d'articles du dossier
Suivez-nous

ECHOSCIENCES Grenoble est financé par

Explorer, s’exprimer, rentrer en contact : Echosciences Grenoble est le réseau social des amateurs de sciences et de technologies du territoire. Propulsé par La Casemate

Mentions légales   |   Politique de confidentialité   |   CGU   |   Ligne éditoriale

Vous devez être connecté

Identifiez-vous pour profiter de toutes les fonctionnalités d'Echosciences

Connectez-vous

OU

Inscrivez-vous