Événements

Ce qui est sans être tout à fait, essai sur le vide - Rencontre avec Etienne Klein

Mercredi 29 janvier à 18h30, rencontre avec Etienne Klein autour de son ouvrage : Ce qui est sans être tout à fait, essai sur le vide, paru aux éditions Actes Sud

Réservation vivement conseillée auprès des libraires

Le vide, c’est à la fois tout un monde et toute une histoire. Une histoire pleine d’idées, de concepts, de délires aussi. À l’image du temps et de la matière, le vide a hanté les philosophes et les physiciens, qui parlent rarement de la même chose.

Étienne Klein mène l’enquête, traverse l’histoire des idées, interroge les mots. Et il apparaît que la vie du vide est contre toute attente une vie dense. De plus en plus dense à mesure que la physique progresse. La question du vide serait-elle en passe de devenir le plus grand défi de la physique contemporaine ?

Physicien, docteur en philosophie des sciences, Étienne Klein dirige le laboratoire de recherche sur les sciences de la matière au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et enseigne à l'Ecole centrale. Il a notamment publié : Il était sept fois la révolution (Flammarion, 2005), Discours sur l'origine de l'Univers (Flammarion, 2010), En cherchant Majorana. Le physicien absolu (Équateurs-Flammarion, 2013) et Le pays qu'habitait Albert Einstein (Actes Sud, 2016).

(Attention salle de conférence au 3ème étage sans accès ascenseur)

Xl 3143695651
Organisateur :
Librairie Arthaud
04 76 42 49 81
arthaud@librairie-arthaud.fr
http://www.librairie-arthaud.fr/
Lieu :
Librairie Arthaud
23 Grande Rue, Grenoble, France
Tarifs :

Entrée libre, réservation conseillée

le
jan. 29 2020

De 18:30 à 20:00