Ateliers

Comment parler de l'effondrement à venir ?

Atelier interactif de mise en situation pour parler des risques d'effondrement de notre civilisation thermo-industrielle.

Climat, biodiversité, énergie, pollution…

La question d'un effondrement possible de notre civilisation vous taraude...C’est tellement énorme, il faut que tout le monde sache, se prépare ! Alors, vous avez bien essayé d’en parler à vos proches, votre famille, vos amis. Mais le courant ne passe pas. "Oh la la, tu ne peux pas parler de choses moins plombantes ?". "Il faut rester optimiste, l’homme a toujours réussi à s’en sortir". 'Au pire, on ira sur Mars". Ne vous découragez pas ! L’association Adrastia vous convie à un atelier interactif de mise en situation.

Le principe : un comédien professionnel incarne cet interlocuteur coriace. Au cours de l'atelier, il alternera différents profils ( ‘à quoi bon’, ‘de toute façon ça va péter’, l’autruche, etc.). Et des volontaires dans l'assistance sont invités à monter sur scène pour argumenter avec lui.

Essayer, échouer, identifier les forces et les faiblesses de son discours, de sa posture, puis, recommencer. . L’expérimentation permet d'organiser, de perfectionner son discours mais aussi sa posture (non verbal) et sa dynamique d'argumentation (para-verbal), avec l’effet miroir bienveillant de la salle.

Adrastia est une association citoyenne qui a pour objectif d'informer sur le déclin de la civilisation thermo-industrielle, l'anticiper, le préparer, et de façon honnête, responsable et digne.

Lieu : 2, rue du Vieux Temple, Grenoble

Xl 71548 830 web adrastia theatre action1219
Organisateur :
Association Adrastia



Tarifs :

Participation libre sur place

le
jan. 27 2020

De 19:30 à 21:00