Expositions

De l'autre côté du miroir

L’été 2016 au Musée EDF Hydrélec, consacré aux différentes formes artistiques utilisant l’électricité, sera riche en découverte !

Les hologrammes, utilisant l’électricité pour exister, seront mis à l’honneur dans une exposition temporaire hors du commun. Les techniques holographiques utilisent un laser électrique pour créer un faisceau de lumière cohérente. Alors qu’une photographie se prend à la lumière du jour, la lumière laser, diffusée dans une obscurité totale, est indispensable pour réaliser un hologramme. Sans elle, aucune création n’est possible. L’holographie permet de restituer le relief et le mouvement du sujet, en donnant l’impression de la trois dimensions sur un support en deux dimensions.

Autour du thème des histoires et contes pour enfants, seront réunies des œuvres représentant Alice au pays des Merveilles, Mickey, Elliot et le Dragon… Autour de 21 clichés, éclairés de face ou par l’arrière, montés sur grilles, c’est tout un univers et les possibilités de l’holographie qui se déploieront sous vos yeux.

Une exposition itinérante du Musée de l’holographie – Paris

Programme :

  • Trois histoires en ombres et lumières - Théâtre d'ombres chinoises par Les Montreurs d'ombres, le 21 juillet à 18h
  • Ombres et silhouettes en folie ! - ateliers pédagogiques par les Montreurs d'ombres, le 22 juillet à 10h30 et 15h
  • Light painting - atelier pédagogique par Planète sciences, le 12 août de 10h à 17h
Organisateur :
Musée EDF Hydrélec
04 76 80 78 00
contact@musee-edf-hydrelec.fr
http://www.musee-edf-hydrelec.com/
Lieu :
Musée EDF Hydrélec
Route du Lac, le Verney 38114 Vaujany
Tarifs :

Gratuit

du
juin 25 2016
au
sept. 27 2016