Événements

Participez à l'éducathon "Mieux prendre en compte la diversité des élèves"

La Casemate et le Rectorat de Grenoble s'associent pour innover à l'école !

En parallèle de La Journée de l’innovation du 17 mai portée par la Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation en collaboration avec la Délégation Académique au Numérique, Canopé et La Casemate, le public est invité à participer à ce premier Educathon, un événement participatif et créatif afin de mieux prendre en compte la diversité des élèves.

Education + Marathon = Educathon

Enseignants, lycéens, étudiants, créatifs, entrepreneurs, parents d’élèves ou simplement motivés par l’éducation, sont les bienvenus pour imaginer collaborativement, en 2 jours, des solutions concrètes, créatives et innovantes sur le thème de la diversité à l’école, le tout encadré par un réseau d’experts.

Une trentaine de personnes participera à l’événement, après s’être inscrites en suivant ce lien.

Les 15 et 16 mai, les équipes inventent à la Casemate !

Les deux premiers jours de l’Educathon sont consacrés à la conception et à la production des projets innovants. Réunis par équipes entre la salle de réunion, le Fab Café et le Fab Lab (voire la terrasse !), les participants pourront choisir l’environnement le plus propice à leur réflexion et auront le Fab Lab, son équipe et ses machines à disposition pour maquetter, prototyper et tester techniquement leurs idées !

Le 17 mai, démos, pitchs et remise des prix chez Canopé

Le 17 mai au matin, les participant-e-s seront installé-e-s dans le hall de Canopé, acteur majeur de l’innovation pédagogique et ouvert au public pour la Journée de l’innovation pour présenter leurs réalisations. Les projets seront pitchés devant le public et un jury qui se réunira et décernera un prix au projet jugé le plus pertinent.


du
mai 15 2017
au
mai 16 2017