En ligne

Interactions chercheur·e·s/artistes pour sensibiliser au changement climatique

Venez découvrir plusieurs initiatives arts-sciences sur le changement climatique.

Jeu collaboratif, spectacle en plein air, création partagée, films... Une manière différente d'aborder les questions de climat : sous l'angle sensible.

Vous aussi vous avez des idées de projets arts-sciences ? Rencontrez les artistes et les chercheur·e·s impliqué·e·s et discutez de ces nombreuses possibilités.

Mercredi 27 Janvier 13h30-15h

Discussion avec Heiko Buchholz et Laurence Druon du collectif Un euro ne fait pas le printemps, et quelques chercheur·e·s impliqué·e·s, autour de l’expérience de la résidence artistique qui a eu lieu en 2019-2020 à l'Institut des Géosciences de l'Environnement (IGE - Laboratoire de recherche de l'Université Grenoble Alpes)

  • Présentations vidéo de la résidence artistiques et des créations qui en ont émergée ("2222", "A travers temps", "Glaciers en vacances" et "Est-ce que Paul avait raison?")
Mercredi 03 Février 13h30-15h

Discussion avec Yves Béal, Frédérique Maïaux du collectif Un euro ne fait pas le printemps, et Pascal Servet, autour du processus de création d'objets ludiques (jeu, spectacle) pour sensibiliser au changement climatique.



Informations complémentaires

  • Gratuit
  • En ligne

Sessions dans le cadre du colloque national Adaptation, atténuation, actions climatiques dans les territoires qui se tiendra en ligne du 25 janvier au 3 février 2021.

du
jan. 27 2021
au
fév. 3 2021

De 13:30 à 13:30