Événements

Journée portes ouvertes dans les laboratoires de recherche sur la sclérose en plaques

Nous vous informons de la tenue à Grenoble d'une rencontre conviant patients, chercheurs et cliniciens autour du thème de la Sclérose en plaques le vendredi 26 novembre prochain à 14h.

Cette manifestation est proposée par la Fondation ARSEP, fondation nationale pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques, à travers une Journée nationale « Portes Ouvertes des laboratoires de recherche aux personnes atteintes de sclérose en plaques ou de maladies apparentées », qui repose sur le principe de rendre accessible les laboratoires de recherche aux patients et d'encourager le dialogue direct entre les chercheurs et les malades.

Organisée à Grenoble sur le site Santé de l'Université Grenoble Alpes, la manifestation portera sur le thème des processus d'inflammation et de leur réparation. La rencontre sera animée par Bertrand Huard, Enseignant-Chercheur à l'Université Grenoble Alpes (UGA) et au laboratoire TIMC, et Olivier Casez, Neurologue au CHU Grenoble Alpes, également membre du Réseau Rhône-Alpes SEP (réseau de santé établi entre les médecins de ville, les hôpitaux publics et privés, et d’autres professionnels de santé en charge des patients atteints de SEP).

Date : vendredi 26 novembre 2021, 14h

Lieu : Bâtiment Jean Roget, Faculté de médecine et de Pharmacie, site Santé de l'UGA (salle précisée ultérieurement sur l'annonce en ligne)

Inscription gratuite mais obligatoire : ici

(Attention, nombre de places limité et pass sanitaire obligatoire)

Liens :

Xl unnamed
Tarifs :

Gratuit

Modalités :

Inscription gratuite mais obligatoire, pass sanitaire obligatoire

le
nov. 26 2021