L’impact du contexte géopolitique sur l’évolution des règles et du marché des semi-conducteurs
Cette conférence Midis by GIANT s’intéresse à la manière dont le contexte géopolitique impacte les organisations, et notamment certaines gravitant dans le domaine de la micro-électronique (semi-conducteurs).
Mourad Chabbi et Ludivine Calamel, professeurs à GEM, présenterons leurs constats en tant que chercheurs sur cette thématique.
Mourad Chabbi est professeur de géopolitique et enseignant-chercheur en sécurité et risques géopolitiques à GEM. Ses domaines de recherche sont la sécurité, les risques et les relations internationales (questions relatives aux savoirs/ technologies à fort pouvoir impactant). Par le passé, il a occupé diverses fonctions dont celle de formateur à l’international, de consultant, ou de professeur invité en science politique au sein de l’Université Laval à Québec. Dans l’enseignement supérieur depuis de nombreuses années, il est à l’origine d’une quarantaine de publications (revues classées, articles, ouvrages, médias…).
Ludivine Calamel est Professor Senior en sciences de gestion. Ses disciplines d’enseignement concernent le management en général, les méthodologies de recherche, et le coaching. À GEM depuis 2010, elle a une cinquantaine de publications académiques dans des revues classées et en conférences.
De 12:30 à 13:15
