Conférences

La culture médiatique et numérique des jeunes et des moins jeunes

Les pratiques médiatiques et numériques sont au cœur de notre quotidien. Du panier de la ménagère à la visite médicale, et bien sûr l’accès à l’information et à la culture, tout peut se faire et se fait, aujourd’hui, via le web.

Doris Bruyas approche les aspects sociologiques et psychologiques de ces pratiques. Elle en trace l’évolution et en analyse les difficultés éducatives. La présentation de différentes stratégies d’accompagnement et leurs objectifs seront mis en exergue au cours de son exposé.

Conférencier : Dorie Bruyas, formatrice en littératie numérique. Directrice de l’association Fréquence écoles, elle collabore depuis 20 ans sur des dispositifs pédagogiques innovants et développe des outils et ressources pour les acteurs de terrain.

L’association Fréquence écoles -www.frequence-ecoles.org intervient sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un but d’éducation aux médias en direction des jeunes. Ces enseignements s’appuient sur la littératie médiatique et numérique, encourageant la pensée critique, la mise à distance des modèles médiatiques, donnant compréhension des modèles économiques comme sources de développement des capacités nécessaires à une participation active dans les mondes numériques.

Public concerné : Tout public intéressé

Date limite d ’inscription : 1 semaine avant la date de la rencontre

Lieu : Le Grands Lemps, Médiathèque intercommunale «La fée verte»

Xl qa35jtor
Organisateur :
Médiathèque "La fée verte"
04 76 31 58 60
lafeeverte@cc-bievre-est.fr
http://www.la-fee-verte.fr/
Tarifs :

Entrée libre, sur inscription

le
juin 22 2017

De 10:00 à 13:00