En ligne

Live Facebook "Se soigner avec les plantes sans piller la planète"

La phytothérapie attire de plus en plus, patients ou thérapeutes. Ce mouvement vers des soins naturels va dans le bon sens.
Mais il faut cependant être vigilant. Car cet engouement entraîne, paradoxalement, des comportements néfastes pour les ressources sauvages. Prélevées majoritairement dans la nature, elles se raréfient, alors que la demande augmente et que les lois du marché sont impitoyables. Les plantes médicinales, comme l’ensemble de la biodiversité, sont menacées et nous devons en prendre conscience pour les utiliser avec intelligence. Il y a des solutions, des filières et des professionnels qui s’engagent, même si la majorité n’a pas encore basculé dans une phytothérapie écoresponsable.

Venez échanger avec Aline Mercan, médecin, mais également fervente écologiste, sur ce phénomène encore trop peu connu.
Lors de cette rencontre, elle nous parlera des dérives, des plantes en péril, mais aussi des solutions santé écolo-compatibles. Et répondra, bien sûr, à toutes vos questions.

Aline Mercan est médecin, phytothérapeute, anthropologue et passionnée d’ethnobotanique.
Son tout récent ouvrage, « Manuel de phytothérapie écoresponsable », est le fruit de nombreuses années de recherches et de travail sur le terrain.

Xl isni mercan aline portrait4 bd
Tarifs :

Gratuit

Modalités :

Evénement en ligne sur la page Facebook de Terre vivante

le
oct. 19 2021

De 19:00 à 20:30