Expositions

Terra Incognita, un regard sur le continent antarctique, par Guillaume Pépy

« Terra Incognita, c’est un voyage aux confins du monde, au cœur des troublants paysages polaires qui ont si longtemps fasciné les explorateurs : d’un côté la fascinante et mythique faune polaire, avec ses manchots empereurs aux élégantes silhouettes noires et ses phoques nonchalants, de l’autre la blanche étrangeté du pôle, ses icebergs énigmatiques et ses ciels échappés de tableaux abstraits. Derrière chacune de ces images se cache une histoire, celle de la rencontre de l’Homme et de l’intrigante éternité de ce monde des glaces. »

Nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 15 juin à partir de 18h30 pour rencontrer le photographe et en savoir plus sur ce continent peu connu.

Venez voir l'exposition de Guillaume Pépy à partir du 14 juin sur les horaires de l'Aiguillage.

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 juin à partir de 18h30, en présence du photographe.

Une conférence sur le continent Antarctique et sur la faune qui y habite aura lieu le jeudi 22 juin à 20h00 avec les intervenantes Ilka Champy et Anne-Mathilde Thierry (plus d'infos ici).


L'Aiguillage est une salle d'exposition implantée à La Bifurk à Grenoble et dont la programmation s'oriente autour de deux axes : la photographie et la médiation artistique. Ce lieu, ouvert en avril 2014 et co-géré par les associations Et Pourquoi Pas ? et Point Barre Photo, a pour volonté d'être accessible à tous les publics et de favoriser leur participation à la dynamique du projet.

du
juin 14 2017
au
juil. 22 2017