Homo sapiens, la grande aventure !

Lg homo sapiens 540 pixel kiss 1 1488450157

Coup de pouce (voir de main mais pas de pied) pour le nouvel album de la Cie les Zinzins (Afin que vos enfants vous laissent un peu tranquille !).

Il y a bientôt 3 ans, on a fait Disco Z, un CD avec des chansons dedans. Maintenant, il est tout usé, il passe plus dans la chaine hifi, du coup on est obligé d’en faire un nouveau. Ça tombe bien, on adore ça les trucs nouveaux !

Aussi on voit les choses en grand : pour avoir un plus grand dessin sur la pochette, il nous faut une plus grande pochette… et là, la super idée : on fait un CD et comme nous sommes nostalgiques de Dalida, nous faisons aussi un 45 tours !!!. Pour les plus jeunes d’entre vous, il s’agit d’un grand disque tout noir qui tourne c’est trop beau !!!

Ça va être un OVNI fait de musiques étranges et joyeuses, de chorégraphies animales ou végétales et de mots ourdis ou hardis. Tout ça est parti d'une question que nous nous posons du lever au coucher du soleil et même au plus profond de nos nuits. Question « on ne peut plus » existentielle: "QUI SOMMES NOUS !!!" et Paf !!!

Ainsi et sans prétention, avons-nous décidé de nous pencher sur une interprétation libre et décalée de l’origine et de l’évolution de l’homme !

Tout ce qui sera dit, chuchoté, fredonné, dansé n’aura que peu de valeur, car si cela fait longtemps que nous sommes debout sur la terre, Nous, zinzins, étions trop occupés lors de sa création pour avoir la prétention d’en expliquer véritablement l’origine. Chevreuil jouait au tennis quelque part dans le ventre de sa biche et moi, Sapin, je voyageais dans l'espace sur mon voilier trois mâts. Alors ne nous en voulez pas de notre manque évident d’ambition... Nous sommes seulement animés par la curiosité !

Avec :

Jean Louis SAPIN (Marcel Morize) : Chant, Kaossilator, trucs divers et variés

Jérôme CHEVREUIL (Rémi Petitprez) : Chant, Guitare, trombone, machines diverses et variées

Pour :

Gamins en quête de remue-méninge de matière grise

Mômes en quête de remue-ménage de petits doigts

Gosses en quête de remue-maxiliaire de zigomatiques

Grands en quête de détente cardiaque et respiratoire