Ligue contre le cancer 2016

Lg df89abdb443459d3bb10862a045aff

Nous sommes un ensemble de plusieurs associations solidaires et humanitaires d’étudiants de Grenoble et avons décidé de nous unir pour un projet commun : la ligue contre le cancer en partenariat avec l'association "A chacun son cap".

Depuis le début de l’année scolaire jusqu’à la remise du chèque à la fin de l’année scolaire, nous menons différentes actions pour récolter des fonds. Ce budget recueilli permettra à l’hôpital de Grenoble en partenariat avec la ligue contre le cancer de Rhones Alpes et l'association "A chacun son Cap" de faire partir en croisière à bord de voiliers au large de la Bretagne, des enfants atteints d'un cancer.

Ce projet concerne 22enfants de 8 à 18 ans. La croisière dure 1semaine sur des voiliers de 8-10 personnes (12-13m). L'encadrement des enfants est le suivant : 20adultes (dont 5 skippers, 1 médecin, 2 infirmiers(ères), 1 BAFD, des animateurs BAFA, un surveillant de baignade et des bénévoles). Il s'agit donc d'une flotte de 5voiliers à chaque croisière. En effet, il y a 3 sessions chaque été (juillet-août).