LUMTRACK SOLAR, le panneau solaire nomade ultra fin, ultra léger et flexible

Evoluant de l'univers des sports nature et raid j'ai été confronté à plusieurs reprises à un manque d'énergie. Pas au niveau de mon corps, mais au niveau de mon GPS et de mon smartphone !

Aujourd'hui l'utilisation quotidienne d'objets nomades connectés ou non, impose de disposer à tout moment d'une ressource en énergie afin de recharger tout ce petit univers très énergivore.Que l'on fasse du sport, de l'itinérance mais pas que. En balade, à la plage, en week end, picnic...

Pourquoi ne pas utiliser l'énergie disponible grâce au soleil et ainsi ne plus être dépendant tout le temps de la traditionnelle prise électrique. A petite échelle c'est aussi s'engager dans une démarche éco citoyenne.

Ce n'est pas l'idée du siècle me direz vous. ET oui, j'en ai déjà vu moi aussi sur le web, dans les magasins. Mais un comme ca. NON ! Depuis le temps que je le cherche je l'ai trouvé à deux pas de chez moi. Auprès d'une PME de la région qui détient la clé secrète du grimoire solaire !!!

RESTAIT JUSTE A DEFINIR L'USAGE DU PRODUIT POUR EN FACONNER LES CONTOURS AVEC MON PARTENAIRE

Aujourd'hui il existe des solutions techniques novatrices éloignées des panneaux solaires cristallins au silicium que nous voyons sur nos toits de maisons ou dans cette gamme de panneaux nomades.

Les fines couches de polymères conducteurs utilisés dans LUMTRACK, lui confèrent 3 gros avantages sur ces ancêtres : Finesse, souplesse et robustesse.

Oui mais me direz vous et côté rendement par rapport au panneau photovoltaique cristallin ?

LUMTRACK, est bel et bien nomade par son fFLEX qui lui apporte de la robustesse mais aussi par ses dimensions et son poids. 4 oeillets permettent de le sangler sur de nombreux supports (sac, tente, sellette de parapente etc...etc...). Aujourd'hui j'utilise mon proto dès qu'il fait soleil, même chez moi sur ma terrasse.