Partageons la poudreuse !

Lg combat te tras lyre final  milien maulav  bd

En partenariat avec les différents acteurs du territoire, la LPO Isère a initié une démarche de concertation sur le site de l combe Madame (réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage de Belledonne) afin de concilier la pratique du ski de randonnée et la conservation du Tétras Lyre.

Un secteur de refuge hivernal essentiel à la survie de cet oiseau emblématique a été défini dans la combe avec un impact très limité sur la pratique du ski de randonnée.

Le site de la combe Madame est un lieu important du ski de randonnée et la fréquentation y est importante tout au long de l'hiver, il y a donc une interaction forte entre la pratique et l'espèce.

Une des attentes identifiée des pratiquants de ski de randonnée est d'avoir un retour sur le dispositif mis en place. Le projet vise donc non seulement à mettre en place le balisage maus également à l'évaluer et à en faire la restitution auprès des acteurs locaux et skieuses de randonnée qui participent ou sont intéressés par la démarche.

La philosophie du projet est de s'appuyer sur une pédagogie forte et une implication de pratiquants de sports de nature tout au long du projet afin d'éviter le cadre de l'interdiction.

>> Découvrir le projet sur le site de Kocoriko <<

Projet terminé
Sur Kocoriko