Petite Bulle d'Univers

Participez à l'aventure "Petite Bulle d'Univers" n°10 - BOXing dolls avec Pierre Bordage à la plume et Laura Vicédo dans son Atelier.

Label musical puis éditeur de nouvelles graphiques, Organic éditions a besoin de vous pour lancer et fêter le 10ème opus de sa collection "Petite Bulle d'Univers", réunissant cette fois Pierre Bordage, Laura Vicédo, Marion et Philippe Aureille.

La Collection Petite Bulle d'Univers se veut le terrain de rencontre entre un auteur, un plasticien et un graphiste, mais ici ce sont les mots qui viennent illustrer les images. C'est donc à l'auteur d'écrire une histoire en s'inspirant de l'univers du plasticien.

La collection Petite Bulle d'Univers accompagne la parution de son dixième ouvrage d'un coffret d'art comportant des visuels extraits des 10 opus et de petites nouvelles inédites écrites par les auteurs ayant participé à la collection.

Dans ce dixième opus, l'auteur de science-fiction, Pierre Bordage et sa plume, nous conte l'histoire que lui ont inspiré les êtres emprisonnés qui habitent l'Atelier et hante l'imagination de la plasticienne grenobloise Laura Vicédo.

Fable post apocalyptique " BOXing dolls " nous conte la rencontre entre un scientifique venu évaluer l'hospitalité d'une planète éloignée et d'étranges artefacts, petits êtres emprisonnés et figés pour l'éternité.

Emmitouflés dans des bandelettes et enfermés dans des boites, les vestiges de Tern ont ils une âme ?

Le visiteur saura-t-il apprendre à les aimer ? Sera-t-il capable de les délivrer ?

"Belle moisson aujourd’hui. Incontestablement une tête d’enfant. Face gris sombre masquée en partie par une bande de tissu, bonnet orné de stries rouges qui ressemblent à des agrafes, yeux également rouges transperçant les barreaux aux couleurs blanc et noir asymétriques. Il m’est impossible de soutenir l’intensité de ce regard qui lance un vibrant appel au secours à travers le temps. Le petit captif hurle en silence en attendant l’homme, le père, le frère, qui viendra le délivrer."

Projet terminé