Sensibiliser contre la violence animale - les scouts en Amazonie

Lg large photo projet 1488485417 1488485464

Bonjour à tous! Nous sommes très heureux de pouvoir vous présenter notre équipe de folie. Nous sommes 5 aînés sur-motivés de l'unité des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de Grenoble.

Mais qui sont exactement les EEUDF ?

C'est une association d'éducation populaire appartenant au scoutisme français. Convaincu que chacun peut agir pour un monde meilleur, ce mouvement souhaite préparer les enfants et les adolescents à être acteurs de changement.

Si vous voulez en savoir plus sur ce mouvement de scoutisme protestant, nous vous invitons à cliquer sur ce lien: http://eeudf.org/

Nous nous connaissons depuis une dizaine d'années et cela fait déjà deux ans que nous avons commencé à bâtir ce projet ensemble.

Notre équipe est constituée de :

  • Cyril,18 ans , l'intendant du groupe, c'est lui qui établit les menus, le budget repas, etc.
  • Martin, 18 ans, est notre responsable matériel
  • Maud, 19 ans, est l'infirmière de l'équipe
  • Estelle, 18 ans, est la trésorière, c'est donc elle qui gère notre budget total, nos dépenses et les rentrées d'argent
  • Aude, 18 ans est responsable de la communication avec nos partenaires extérieurs, c'est elle qui trouve les petits boulots qui nous ont permis d'atteindre la somme de 10 000€ en 2 ans.

Et pour encadrer tout ce petit monde il y a Julien (25ans) et Julie (23 ans). Ils nous guident et nous aident à mener à bien ce grand projet!

C'est tous ensemble, qu'après avoir appris à mieux nous connaitre en partageant plein d'aventures, nous avons donné naissance à un projet correspondant au mieux à nos valeurs communes : "Sensibiliser à la disparition des espèces animales à travers notre propre expérience."

L'Association en deux mots :

Notre projet se déroulera dans le cadre de l'association CERELIAS, au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Cette association a été créée en 2006 et agit pour le repeuplement de la faune dans les forets protégées. Leur mission est de réintégrer les animaux, maltraités par l'Homme, dans leur milieu naturel tout en préservant leur habitat. Pour ce faire, l'association se base sur des valeurs incontournables telles que le respect de l'environnement et la transparence de leurs actions.

https://cereliasperu.com/

Notre pierre à l'édifice ou plus exactement, notre feuille à leur branche :

Notre projet se déroulera en deux parties. Premièrement, nous effectuerons une expérience sur le terrain, au Pérou, pendant trois semaines au cours du mois d’août 2017. Puis nous témoignerons de cette expérience afin de sensibiliser la population à la maltraitance des animaux et la protection de l'environnement.

Tout d’abord nous assisterons, durant deux semaines, les deux vétérinaires sur place pour le soin des animaux, et pour la création/réparation d’infrastructures plus adaptées pour les animaux et le personnel.

Nous serons donc en contact avec les animaux ce qui nous permettra de bien nous rendre compte de leur état et du travail nécessaire afin de leur permettre de retourner dans leur environnement naturel.

Ensuite, nous passerons une semaine dans le reste du pays afin de découvrir la culture péruvienne et ses traditions.

Enfin, nous témoignerons, lors d'une rencontre avec vous, de cette expérience. Le but sera de vous sensibiliser à la maltraitance des animaux et à la protection de l'environnement.

Projet terminé
Sur Kisskissbankbank