Tous à Choranche avec l'Asso Pass !

Lg grotte de choranche 40

PASS défend l’ouverture culturelle et la possibilité d’apprendre autrement, en découvrant les autres et le monde qui nous entoure. L’association a été créée en 1997 par des habitants du quartier Mistral, Eaux Claires, quartier classé ZUS (zone urbaine sensible) sur Grenoble. Elle a pour but de favoriser l’insertion sociale des jeunes francophones ou non et l’intégration dans la société française des adultes d’origine étrangère.

Les parents et les enfants de notre association ont peu l’occasion de sortir de leur quartier…Depuis plusieurs années, l'association PASS propose l'organisation d'une sortie de fin d'année qui a pour but de réunir petits et grands. Il s'agit d'un moment très attendu où enfants, adultes et bénévoles se retrouvent et échangent.

"Pour moi les sorties avec PASS c'est comme des vacances!" (Parole d'une maman)

Après l’aquarium de Lyon, le château de Vizille et le zoo de Peaugre, le groupe de « La clé aux parents » a décidé cette année d'organiser un pique-nique à Pont en Royan, village perché sur des falaises et de visiter la grotte de Choranche, une richesse culturelle régionale, une sortie qui aura de quoi dépayser petits et grands du quartier Mistral !