Capsule Galaxie N°1

Publié par Galaxie La Saga Transmédia, le 14 février 2019   320

Xl moodboard

Nous y voici,

Le grand départ, le D Day, la Saga Galaxie starts now...

Notre fusée à nous aussi décolle. Bienvenue dans les capsules découvertes, parce qu’on est toujours plus gentils avec vous, voici encore un peu plus de contenu qui a pour vocation de régaler vos yeux, vos oreilles et votre curiosité.

Si la Saga Galaxie est une création d’univers, les capsules sont elles un petit aparté dans votre temps où je vous invite à découvrir au travers de notre monde des aspects différents des représentations que l’on se fait de la galaxie. A chaque capsule, vous découvrirez une activité et un peu de contenu qui, je l’espère, transporteront votre créativité et vos envies de découvrir. Ainsi, nous aborderons les textures, les couleurs, la mode, le cinéma et bien d’autres encore pour que petits et grands en quête d’inspiration aient du contenu à se mettre sous la dent.

Sans plus attendre, sautons le pas ensemble. Nous voici dans une « mood board » ou planche d’humeur en français. Cette planche a pour but de vous partager ma vision du mot « galaxie » : ce que je visualise, mes inspirations, ce que je pourrais toucher, comment est-ce qu’on écrit, quels objets ? Bref tout ce petit monde mental que je m’invente lorsque le mot « galaxie » résonne dans mes tympans.

Je me lance, et j’espère que par la suite, vous me partagerez vos idées…


Galaxie … Trois syllabes et pourtant tant de choses à dire et à imaginer…

Je vois quelque chose de fluide, de très organique, comme des couleurs et des splashs de peinture… J’imagine des teintes, celles que je vois quand je lève les yeux au ciel : du noir, du bleu nuit, du gris anthracite, différents tons de violet mais aussi du rouge et de l’orangé, des couleurs plus chaudes qui me rappelle Mars et la belle Saturne.  J’entends aussi… J’entends des échos, des choses qui viennent de loin, comme des ondes, que j’essaye de retranscrire par l’image. Et ça a quelle texture la galaxie ? Je n’en sais rien, mais quand je ferme les yeux, je vois des pierres et des cristaux, du verre soufflé de mille teintes de vert et de bleu …

Décidément, j’en vois des choses, mais je laisse un peu de mystère et ce tableau d’humeur que je vous ai concocté parler de lui-même.




Maintenant c’est à vous !

On ne voit pas tous la même chose, alors sachez que je serais ravie de voir vos créations. Il suffit de trouver des images en lignes et de les agencer, vous pouvez le faire sur l’ordinateur ou sur papier…

Vous êtes prêt ? Alors envoyez-moi vos créations sur Instagram en les postant avec le #SagaGalaxieMood ou en les envoyant à @galaxie_saga ou sur Twitter à @galaxie_saga !

A vous de jouer et à très vite!

Suzy Galaxie