eBikeLabs roule à plein régime

Publié par Olga Korchagina, le 2 juillet 2019   430

Xl 4 ans ebikelabs 0182 copyright so dupontrenoux


eBikeLabs est entrée de plain pied dans sa cinquième année d'existence en rassemblant une centaine d’investisseurs et partenaires à Grenoble (Isère), autour d’une soirée anniversaire. 

A l'occasion de cet événement, eBikeLabs a confirmé ses ambitions de croissance, avec une équipe renforcée de 15 personnes, présente à Paris et à Grenoble. L'entreprise vient notamment de signer un partenariat de co-accélération avec Allianz et Toyota Tsusho.

eBikeLabs a été créée en 2015 avec pour mission d’accélérer le déploiement des vélos électriques partagés dans les villes. L'entreprise offre aux opérateurs de mobilité une solution complète pour créer une flotte de vélos électriques (VAE) partagés fiable et rentable.  

Aujourd’hui, les flottes de VAE partagés viennent questionner l’économie des transports urbains à travers le globe et ce nouveau modèle économique soulève différentes questions : Comment les villes peuvent-elles gérer efficacement l’émergence des nouveaux services de vélos électriques partagées ? Comment les opérateurs de mobilité peuvent-ils garantir des voyages en toute sécurité à leurs usagers, tout en exploitant une flotte de VAE durable et rentable ?

eBikeLabs propose une réponse fiable à ces questions en offrant les meilleurs solutions pour répondre aux demandes de micromobilité urbaine. L’entreprise répond aux trois problématiques-clés auxquelles font face les opérateurs de mobilité :

  • Un antivol électronique unique dédié au vélo électrique ; 

  • Une maintenance connectée, H24, 7j/7 ; 

  • Des vélos sûrs et agréables pour les cyclistes. 

“Cette soirée d’anniversaire a été l’occasion de renforcer la précieuse dynamique humaine derrière eBikeLabs et de montrer la détermination de notre entreprise à transformer la mobilité urbaine. L’équipe spécialisée d’eBikeLabs répond à une demande croissante pour rendre la micromobilité partagée durable et rentable. Nos plans pour les années à venir sont ambitieux au vu du nombre d'opportunités de croissance pour notre société”, a affirmé Maël Bosson, fondateur et CEO d’eBikeLabs. 


À propos d’eBikeLabs : 

La solution eBikeLabs permet aux opérateurs de mobilité urbaine de contrôler leur flotte de VAE partagés, de maximiser la disponibilité de leurs vélos électriques, d’offrir aux citadins un service de mobilité fiable et accessible, ainsi que des vélos sûrs et agréables.

La technologie eBikeLabs repose sur un contrôleur moteur propriétaire intelligent associé à l’internet des objets (IoT) : 

  • Antivol électronique : 

eBikeLabs a développé un système unique sur le marché de verrouillage électronique du moteur du VAE. Cette solution brevetée permet de bloquer à distance la roue du vélo, même lorsque sa batterie est vide ou volée. Associé à la géolocalisation et à un cadenas mécanique classique, le système de verrouillage électronique eBikeLabs offre la meilleure solution pour limiter le vol des vélos électriques et le vandalisme. 

  • Maintenance connectée, H24, 7j/7 : 

L’application eBikeLabs permet de réaliser les diagnostics à distance, d’anticiper les pannes. Elle comprend également un guide documenté étape par étape  pour réparer efficacement les VAE. Elle permet ainsi de maximiser la disponibilité des vélos, tout en maîtrisant le coût des opérations. 

  • Une expérience utilisateur sécurisée et agréable :

eBikeLabs a mis au point un frein électrique qui peut limiter la vitesse du cycliste. Combiné à la localisation, il permet à l’opérateur de mobilité  contrôler et d’ajuster à distance la vitesse maximale de chacun des vélos. Enfin, l’assistance progressive et personnalisée à chaque utilisateur améliore la prise en main et l’impact sur la santé de ce mode de transport actif.


Contact presse : 

Olga Korchagina

+33 7 67 36 26 83

olga@ebikelabs.com