En direct du terrain : Anne chasse les aurores boréales en Norvège

Publié par En Direct Du Labo, le 21 mars 2016   2.5k

Chaque semaine, des scientifiques partagent leur quotidien et leurs recherches via le compte Twitter @EnDirectDuLabo. Après une première expérience d'animation du compte en novembre 2015, la Doctorante grenobloise Anne Vialatte (@LadyLunisis) remet le couvert en mars 2016 en direct... de Norvège !

En direct du labo est un compte Twitter collaboratif, lancé par Sébastien Carassou (@FlashCordon) et ses complices, qui invitent chaque semaine des scientifiques français à parler de leur travail et de leur vie. Après les Grenoblois Joséphine Zimmermann, Maxime Cudel, Armelle Le Mouëllic, Alejandro Fernandez-Martinez et Charline Sowa, c'est Anne Vialatte, qui a animé le compte pendant une semaine en novembre 2015 depuis son laboratoire puis en mars 2016 depuis Skibotn, en Norvège, où elle est allée chasser les aurores boréales avec Mathieu Barthélémy, son directeur de thèse (retrouvez son portrait sur le Tumblr d'En Direct du Labo).

Retrouvez dans le Storify ci-dessous un compte-rendu de l'animation du compte et ici le Carnet de bord qu'Anne et Mathieu ont tenu quotidiennement sur Echosciences pendant leur mission. Si vous êtes un-e doctorant-e ou un-e chercheur-euse, vous pouvez animer à votre tour le compte @EnDirectDuLabo pendant une semaine, n'hésitez pas à envoyer un tweet à @FlashCordon.