Fabriquer des visières de protection au Fab Lab de La Casemate : interview de Gaétan Bobichon, Fab Facilitateur

Publié par Yoanna Nowicki, le 21 avril 2020   710

Xl illustration

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19 à La Casemate, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Grenoble, l'équipe du Fab Lab, Laboratoire de Fabrication équipé de machines à commandes numériques,  produit des objets de protection contre le virus.

On vous dit ce qui s’y passe actuellement, avec un focus sur le travail de Gaétan Bobichon, Fab Facilitateur au Fab Lab de La Casemate, qui produit visières et petit matériel pour aider les soignants, avec le collectif du RAFU.

 

Si vous êtes sur la région grenobloise et que vous avez besoin de visières, vous pouvez contacter gaetan.bobichon@lacasemate.fr

 Crédits :  Gaétan Bobichon/ Laura Schlenker/ Yoanna Nowicki

Nous ne sommes pas seuls : depuis le début de la crise sanitaire que nous connaissons, plusieurs initiatives de makers ont vu le jour dans notre agglomération; à l’instar de l’initiative portée par le BioLab Németon  et de nombreux couturiers et couturières amateurs ou professionnels qui contribuent tous les jours à aider non seulement le personnel soignant, mais aussi les personnes qui dans leur quotidien sont amenées à être potentiellement exposées au virus (crèches, écoles, commerçants, livreurs etc…). Un grand merci à eux!