Le Monde qui vient, exploration radiophonique de la crise et de sa résilience @RKS_radio

Publié par Francois Legrand, le 26 juillet 2020   280

Xl artworks qogmzpsodbpuqz6n jduxvq t500x500

Tout l’été 2020, avec Sébastien Berger, nous produisons une série de podcasts expérimentaux enregistrés en condition de confinement. A travers la parole de scientifiques et d’acteurs de la culture scientifique du bassin grenoblois, nous explorons les ressorts de la crise de 2020 et les ressorts de la résilience. La série, intitulée « Le monde qui vient », est diffusée quotidiennement à 10h30 et 14h30 sur ‘RKS, l’esprit grenoblois’.

Chaque jour, un chercheur, un enseignant, un acteur du monde scientifique ou culturel accepte de répondre à nos trois questions : "que signifie la crise pour vous ?", "qu'est-ce qui vous motive dans votre engagement (pro, associatif...) ?" "Comment voyez vous le monde qui vient".

Petit à petit, au fil des entretiens, on voit se dessiner un monde plus connecté, un monde plus prudent, plus juste et plus responsable. Nos invités nous livrent leurs idées, leurs réflexions pour faire mieux leurs espoirs aussi, souvent en faveur d'une société des hommes plus frugale et plus respectueuse de son environnement .

On aimerait avoir l'avis des lecteurs d'EchoScience. Vous pouvez écouter sur RKS et commenter sur :

facebook 

TWITTER

SOUNDCLOUD

BLOG / WORDPRESS