Maker Faire Grenoble : Becom3D et 3DA, l'impression 3D pour l'événementiel !

Publié par Sandy Aupetit, le 19 mars 2017   330

Xl couverture

Interview réalisée dans le cadre de la Maker Faire Grenoble 2017. Venez rencontrer les makers, les samedi 18 et dimanche 19 mars, de 10h à 19h à Alpes Congrès !

A gauche Olivier Barrel (Becom3D) et à droite Eric Lemaire (3DA)

Qui êtes-vous et que présentez-vous à la Maker Faire ?

Aujourd’hui nous sommes deux sur le stand, Eric Lemaire qui représente la société 3DA, et moi-même Oliver Barrel qui représente BECOM3D. Eric est basé sur Grenoble, et moi je suis basé sur Vienne. Notre activité c’est l’impression 3D, principalement autour de l’événementiel et de l’objet de communication ! On fabrique par exemple des trophées pour des compétitions, ou on propose le photomaton 3D lors d'événements, qui permet de faire une figurine à votre effigie ! Petit à petit on développe d’autres choses pour innover, par exemple à la Maker Faire on présente l’impression 3D « alimentaire » avec du sucre glace !


Comment êtes-vous impliqués sur ces projets ?

Au niveau technologique, Eric gère tout ce qui est poudres minérales colorées, et moi je gère tout ce qui est plastiques (et il en existe aujourd’hui beaucoup !), le frittage laser et la résine en petit volume. Je fais aussi de la modélisation, je m’occupe de tout ce qui est CAO (Conception Assistée par Ordinateur) !

Comment envisagez-vous la suite de ce projet ?

Pour l'instant on est ouverts à toutes les possibilités, car on peut pas se permettre d'être sélectifs ! Mais à terme notre but c’est vraiment de se tourner vers l’objet de communication, l’objet publicitaire ou pour l’événementiel, par impression 3D. On peut produire des objets finis qui ne semblent même pas avoir été imprimés !



Photo de couverture : Crédits Becom3D

>> Pour en savoir plus : découvrez les autres articles de la Grenoble Maker Faire de 2017 dans le dossier dédié !