Suivez en direct l'expédition dans les grottes de Lastoursville au Gabon

Publié par Echosciences Grenoble, le 23 juillet 2015   2.1k

Xl lastoursville

En ce moment, le spéléologue grenoblois Olivier Testa participe à une expédition dans les grottes de Lastoursville, au Gabon, avec une équipe de chercheurs franco-gabonais. Suivez leurs aventures à distance !

Du 28 juin au 28 juillet 2015, le spéléologue Olivier Testa (@OlivierTesta), ingénieur chez NOT Engineers participe à une expédition dans les grottes de Lastoursville (Gabon). Son équipe, constituée de chercheurs franco-gabonais, a pour mission de découvrir de nouvelles grottes encore inexplorées et de poursuivre les recherches archéologiques, géologiques, paléoenvironnementales et sur la biodiversité des grottes déjà répertoriées.

Les travaux scientifiques menés sur place se déclinent en plusieurs thèmes : les premiers hommes dans les grottes, l’inventaire et prospections de nouvelles grottes, la biodiversité du mode souterrain, la santé et l’épidémiologie. Afin de communiquer sur cette expédition, l’équipe a recruté un journaliste, Hugo Struna (@hugostruna), qui tient un blog en direct (ainsi que le compte Twitter @Lastoursville15). On vous laisse le découvrir !

Découvrir le site et le blog de l’expédition Lastoursville 2015