Suivez en direct la troisième Table ouverte du FabLab de La Casemate

Publié par Jean-Michel Molenaar, le 18 juin 2012   4.2k

Après les plantes intelligentes de Vincent Franzi et les créations de l'artiste Valérie Legembre, venez découvrir les bébêtes du paléontologue de l'ESRF Paul Tafforeau, le jeudi 21 juin à 12h30.

Les Tables ouvertes du jeudi (#FabLabFood sur Twitter) sont un moment d'échange convivial entre passionnés de design, d'électronique, d'informatique, de bricolage, de création d'objets insolites, innovants ou décapants. Organisées au FabLab de La Casemate, elles donnent chaque mois la parole à un(e) bidouilleur(euse) qui explique sa démarche et présente ses prototypes.

Le jeudi 21 juin prochain, nous accueillons le paléontologue de l'ESRF Paul Tafforeau, qui viendra nous présenter les fossiles qu'il étudie et imprime en 3D. Pour plus d’informations sur son travail, lire notre article "ESRF : tableaux et fossiles sous les rayons X" et voir le reportage photo de Pascal Goetgheluck.

Copie de fossile imprimée à l'aide d'une imprimante 3D

Nous vous invitons à assister à cette table ouverte le jeudi 21 juin à partir de 12h30 au premier étage de La Casemate (amenez votre repas). Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer jusque là, nous vous proposons de suivre en direct l’événement via une vidéo en streaming (ci-dessous). Les twittos peuvent poser leurs questions via le hashtag #FabLabFood.

*
**

Retrouvez la première et la deuxième table ouverte du FabLab de la Casemate.