Expositions

Climat VR - Du virtuel au réel

Terre, début du 21ème siècle

Un groupement international de scientifiques de diverses disciplines, le GIEC, a élaboré plusieurs scénarios pour tenter d’anticiper les changements climatiques à venir. Ses conséquences pourraient être plus dramatiques pour les peuples du Sud que pour ceux du Nord. La plupart des gouvernements sur la planète tentent d’élaborer des solutions collectives. Mais peut-on gouverner le climat ?

Grenoble, 2016 [France, Europe]

Le changement climatique s’observe dans les Alpes, avec le recul des glaciers, étudié par les chercheurs de l’Université. Chacun s’emploie à modifier ses comportements, ses décisions, pour freiner le réchauffement. Des solutions existent, inventées ou testées à Grenoble. À vous de vous en emparer !

Cette exposition vous invite à mieux comprendre le changement climatique, du global au local, et vous propose un réservoir à idées, pour agir très concrètement dans le monde de l’Anthropocène.

ANIMATION IMMERSIVE

Équipé d’un masque et d’un casque audio, plongez dans un monde virtuel pour mieux comprendre le réel... sensations assurées ! Uniquement sur réservation sur le mini site de l'exposition

L’animation est déconseillée aux jeunes enfants de moins de 8 ans, aux femmes enceintes, aux personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou aux vertiges.

Certaines personnes peuvent ressentir le « mal de la réalité virtuelle » provoquant étourdissements et nausées.

Xl climatvr une
Organisateur :
La Casemate
04 76 44 88 80
contact@lacasemate.fr
http://lacasemate.fr/visiter/climat-vr/
Lieu :
La Casemate
2 Place Saint-Laurent, 38000 Grenoble, France
Tarifs :

5€ // 3€ pour les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi et enseignants // Gratuit pour les lycéens détenteurs de la carte MRa.

du
déc. 1 2015
au
déc. 31 2016