Événements

Découverte polaire

Les chercheurs en glaciologie Delphine Six et Bruno Jourdain vous guideront au coeur de leur laboratoire pour vous présenter ce lieu atypique où est stocké le grand froid !

Depuis plus de 50 ans, les scientifiques du Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l'Environnement (LGGE) travaillent spécifiquement sur la neige et la glace, les glaciers, l'atmosphère, les océans et jouissent d'une renommée internationale sur l'étude du climat et de l'environnement.

Leur travail porte sur l'étude des évolutions passées grâce aux archives que constituent la neige et la glace accumulées au cours du temps.

Si les régions polaires Antarctique et Arctique sont des terrains d'exploration privilégiés, leurs expériences s'étendent aussi aux glaciers alpins, andins et himalayens. Un laboratoire qui contribue fortement à la compréhension de l'effet de serre, la variabilité du climat et de l'environnement ou encore les risques glaciaires.

L'équipe invite 25 curieux à une découverte du laboratoire et à une visite de ses infrastructures : chambres froides, salles blanches, ateliers... Attention toutefois, les carottes de glaces ne sont pas comestibles !

RDV à 12h30 devant l'entrée du Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l'Environnement (LGGE)

Xl polaire
Lieu :
Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l'Environnement
54 Rue Molière, Saint-Martin-d'Hères, France
Tarifs :

Gratuit sur inscription

le
avr. 4 2016

De 12:30 à 13:15