Événements

Journées de l'industrie électrique EDF

Venez découvrir l’aménagement hydroélectrique de Saint Egrève. Ce barrage usine construit en 1986 est l’une des dernières usines au fil de l’eau de cette taille construite en France. Moderne dans son architecture et sa conception, l’aménagement a été conçu dans un souci de bonne intégration dans la zone suburbaine de Grenoble.

Cette centrale équipée de moyens importants pour nettoyer la rivière exploite une chaîne de récupération des végétaux et détritus charriés par l’eau jusqu’au barrage. Plus de 8 000 m3 de déchets divers sont ainsi évacués chaque année, dont environ 1 500 tonnes de bois naturel qui sont valorisés.

NB : des stands sur les thèmes de l’eau et des métiers de l’hydraulique sont proposés en libre accès en complément à la visite.

Durée de la visite : 1 heure. Chaussures plates et fermées obligatoires. Les visiteurs doivent être en bonne condition physique. Age minimum : 12 ans. Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte.

Le jour de la visite, présentez une pièce d’identité en cours de validité (la même que vous avez utilisée pour l’inscription).

Attention INSCRIPTION OBLIGATOIRE : aucun visiteur ne sera accepté sans inscription préalable (PLAN VIGIPIRATE). Téléchargez le plan d'accès.

Tarifs :

Visites gratuites, sur inscription exclusivement

du
oct. 1 2016
au
oct. 2 2016