Conférences

Les sciences sociales au défi d’un monde complexe

Grenoble École de Management et Sciences Po Grenoble vous proposent une table-ronde pluridisciplinaire sur les apports et les limites des sciences sociales face à la complexité du monde.

Les intervenants en droit, économie, géopolitique, philosophie et science politique mobiliseront de nombreux exemples afin de montrer comment chaque discipline contribue à la compréhension des phénomènes internationaux. Si aucune discipline ne peut à elle seule fournir les clefs de compréhension du monde, chacune apporte sa spécificité, et les regards croisés entre disciplines permettent un enrichissement mutuel.

Intervenants :

  • Yann Echinard, Maître de conférences en sciences économiques à Sciences Po Grenoble, responsable du Master Gouvernance européenne en enseignement à distance, membre du CESICE.
  • Jean-Marc Huissoud, Directeur du Centre d’Etudes en géopolitique et gouvernance, enseigne la géopolitique à Grenoble Ecole de management, conférencier et organisateur d’événements autour de la géopolitique.
  • Thierry Ménissier, Pro­fes­seur de phi­lo­so­phie et cher­cheur dans l’équipe Phi­lo­so­phie, Pratiques & Lan­gages de l’Université Gre­noble Alpes.
  • Sabine Saurugger, Professeur de science politique et Directrice de la recherche à Sciences Po Grenoble, membre de l’IUF, du laboratoire PACTE et co-responsable de l’école de Gouvernance européenne.
  • Fabien Terpan, Maître de conférences à Sciences po Grenoble, titulaire d’une Chaire Jean Monnet en droit et politique de l’Union européenne, Directeur adjoint du CESICE et co-responsable de l’école de Gouvernance européenne.
Xl image monde complexe
Organisateur :
Sciences Po Grenoble & Grenoble École de Management
04 76 82 60 00
contact@sciencespo-grenoble.fr
http://www.sciencespo-grenoble.fr/
le
jan. 26 2016

De 17:30 à 19:00