L'écran des savoirs

Lg ecran savoirs

Notre objectif est de permettre à 55 enfants et jeunes, âgés de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle et pour certains souffrant d’autisme de bénéficier d'outils intéractifs qui les aideront à développer leur potentiel.

Le Vidéo Projecteur Interactif est un de ces outils. Largement utilisé au Québec, où les méthodes d’enseignements de ces jeunes en situation de handicap sont particulièrement en pointe, le Vidéo Projecteur Interactif est reconnu comme un outil pédagogique performant et très bien adapté aux difficultés des enfants autistes au niveau moteur, intellectuel et/ou psychologique.

Qui sommes-nous ?

L’Institut Médico Educatif « Les Hauts de Saint Roch », situé en zone semi-urbaine à la Tour du Pin dans le Nord Isère et géré par l’association familiale « AFIPaeim », accueille 55 enfants et jeunes, âgés de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle et pour certains souffrant d’autisme.

Cette forme de handicap altère notamment certaines fonctions du cerveau liées aux apprentissages et à la communication (compréhension, mémoire, analyse des situations, prise de décisions…).

L'IME propose un accompagnement éducatif à travers des activités adaptées, des soins spécifiques, des temps de classe, et dans le cadre d'ateliers de travail spécialisé.

À quoi servira la collecte ?

Pour pouvoir concrétiser notre projet, il faut que nous puissions collecter 6000€ pour l’achat , l’équipement et l’installation d'un Video Projecteur Interactif (VPI) dans chacune des 2 classes.

En nous soutenant, vous nous donnez les moyens de faire en sorte que ces jeunes acquièrent plus d'autonomie.

Notre association étant Reconnue d'Utilité Publique, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Nous pourrons donc vous faire parvenir un reçu libératoire pour un don supérieur à 20€.