Réparons les machines Braille !

Lg perkins photo.ko6rppp6fy4q

Bonjour, Nous venons de créer notre association à Grenoble dans le but de faire connaître la déficience visuelle et ainsi, faciliter l'inclusion des personnes déficientes visuelles. Parmi nos membres, nous comptons des professionnels de ce handicap (enseignant de braille, instructeur de locomotion, ergothérapeute basse-vision, psychomotricien). Notre premier projet a pour but de former deux de nos membres à la réparation des machines à écrire braille "Perkins". Cette formation est payante et se fait à Boston sur 15 jours en juillet 2017. Les deux membres concernés parlent anglais couramment et partiraient bénévolement. Reste à financer la formation elle-même, le déplacement et l'hébergement. De retour en France, ces deux personnes formeront à leur tour des réparateurs de machines braille (qui sont mécaniques) et cela éviterait de voir de nombreux enfants aveugles ne plus pouvoir écrire en attendant une éventuelle réparation par un bricoleur non formé. Ces réparations étant imparfaites, les enfants ne sont pas dans des conditions optimums pour travailler: points braille parasites, impossibilité d'aller à la ligne... De plus, l'association dispose de 4 machines perkins en panne qui, une fois réparées, seront distribuées gratuitement aux élèves du CJARC de Yaoundé au Cameroun.

A quoi va servir le financement ?

Le financement sert à payer les frais de formation à la Perkins School d'une personne. Si le montant est dépassé, une 2ème personne pourra alors également partir se former!

À propos du porteur de projet

Nous sommes deux professionnels travaillant dans le domaine de la déficience visuelle depuis de nombreuses années : Marie a 42 ans et est ergothérapeute, Marc a 49 ans et est enseignant spécialisé.