Livre Photo "388 - Une traversée des Alpes" de Damien Loyer

Lg alpes

Je m'appelle Damien Loyer. Je suis un Photographe/Voyageur/Aventurier de 31 ans ayant grandi dans les quartiers populaires de région parisienne. Depuis quelques années, je réalise mon rêve de voyager, de me mettre un peu au défi et j'en rapporte des histoires et des images qu'il me tient à cœur de partager.

Mon rêve ? Trouver de nouvelles manières de voyager, photographier, écrire, sensibiliser, témoigner, être un explorateur moderne.

En septembre dernier, j'ai quitté mon lieu de travail en Savoie pour aller voir la mer. C'est une histoire assez classique si on omet le fait que j'y suis allé à pied. Sac sur le dos et appareil photo en main, j'ai mis 25 jours pour faire les 388 km jusqu'à Menton. J'ai retranscrit cette expérience dans un livre photo : Mon premier livre. Et je l'espère fortement, pas le dernier.

C'était, à la base, un bricolage fait avec la matière que j'avais produite pendant mon aventure afin d'éditer un livre pour moi. Mais quand je l'ai montré à mon entourage, absolument TOUT LE MONDE m'a encouragé à le faire éditer et semblait prêt à m'acheter un exemplaire.

Ce que j'apprends à travers cette campagne de financement dépasse de loin mes qualités artistiques, j'apprends à faire énormément de choses comme entrer en contact avec des professionnels, à utiliser des logiciels que je ne maîtrisais, éditer, mettre en page, communiquer, écrire, ré-écrire. Plus j'avance et plus il me tient à coeur de réussir pour ce que ça m'apporte !

En faisant cette campagne de financement, je réalise un rêve d'enfant. J'ai toujours voulu écrire des histoires d'aventure et j'avoue que je n'aurais jamais cru que je puisse en être le personnage principal.

>> Plus d'infos sur la page du projet sur le site KissKissBankBank

Projet terminé
Sur Kisskissbankbank
Liens externes