En 2016, partez à la découverte de l'hydroélectricité avec EDF

Publié par Emmanuelle HOUEIX, le 15 janvier 2016   1.1k

En 2015 en Rhône Alpes, 33 000 personnes ont découvert l’hydroélectricité avec EDF. Visite guidées, opérations auprès des scolaires, événements exceptionnels : pour connaître les possibilités près de chez vous en 2016, connectez-vous sur hydro-alpes.edf.com.

En 2015, 33 000 personnes (soit 7 000 personnes de plus qu’en 2014) ont découvert l’hydroélectricité, son fonctionnement, son patrimoine et ses métiers en visitant les installations de production ou les espaces d’information du public d’EDF situés près de chez eux en Rhône Alpes. Ces moments d'échanges sont l’occasion de mesurer l’importance de l’hydroélectricité et de ses enjeux, au carrefour des questions actuelles de transition énergétique et du développement des énergies renouvelables.

Cette année, découvrez l’eau et la montagne d’une façon différente !
Pour connaître toutes les possibilités près de chez vous en 2016, consultez les pages web hydro-alpes.edf.com et téléchargez le guide « Partez à la découverte de l’hydroélectricité dans les Alpes » ou contactez l’équipe visite par e-mail : visites-upa@edf.fr


EDF est le premier fournisseur d’énergie hydraulique de l’Union Européenne et exploite 121 centrales hydroélectriques dans les Alpes du Nord. Acteur engagé dans le développement de la culture scientifique et technique, EDF s’est toujours attaché à informer le public sur le fonctionnement de ses installations. Avec 420 000 visiteurs en 2014, EDF est une des entreprises les plus visitées de France.